Flower Four - Résurrection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Jin Ki Shin [Validée]

AuteurMessage
Jin Ki Shin


Jin Ki Shin
Études : J'étudie les babouins marins sauvages sur Terre ; c'est très compliqué

Citation : ♣ « Je ne suis peut-être pas une lumière, mais je brille quand même... »
Musique : SJM ♣ Break Down
Ft. : Lee DongHae




Jin Ki Shin [Validée] Empty
Message Sujet : Jin Ki Shin [Validée]
Jin Ki Shin [Validée] Empty Mer 31 Oct - 23:17
  
Jin Ki Shin
« Je ne suis pas vraiment une lumière mais je brille quand même... »


Carte d'Identité
× Nom : Shin
× Prénom : Jin Ki
× Âge : 21 bougies sur le dernier gâteau
× Date de naissance : 06 Février 1991
× Nationalité : Coréenne ; songe à se naturaliser Japonais.
× Profession : Artiste ; étudie à côté les langues étrangères.
× Groupe : Humble étudiant !



Apparence
× Taille : environ 176cm
× Poids : à peu près 60 kg
× Style vestimentaire : Jin Ki n'a pas le droit à un grand choix en permanence à cause de son métier. Puis il n'aime pas venir trop souvent à l'université avec des vêtements bling-bling qui tapent à l'oeil. Il veut se faire un peu plus discret. Mais il aime les vêtements tout simplement confortables, il aime bien le côté un peu classe, chic et nerdy. Sûrement parce que ça le fait se sentir encore comme un lycéen. Ne soyez pas surpris si vous le voyez avec des t-shirts Disney.
× Piercings/Tatouages : Il songe à se faire tatouer dans le cou mais comme il n'arrive pas à se décider sur quoi, il n'en fait jamais rien au final. Pas de piercings ou sinon mère Shin fait une crise cardiaque. Les tatouages, c'est déjà limite... mais avec Joon Ki, disons elle a bien dû s'y faire.
× Signe particulier : Une tâche de naissance par-ci et un grain de beauté par-là, rien de bien visible jusque-là.


Personnalité
× Caractère : Intro : « Les gens qui me connaissent mal auront une opinion de moi pas si éloignée de la vérité. Je veux dire que, ce qu'ils voient de moi ne sera par forcément à côté de la plaque haha ! Ces amis qui me connaissent depuis peu diront : « Jin Ki ? Ce n'est pas évident ? Un vrai gosse dans l'âme ! Il ne doit pas avoir beaucoup changé à l'intérieur depuis son enfance mais ça reste sympa bien-sûr ! ». Ce n'est pas que dires faux, mais ce n'est pas non plus que vérité. Disons plutôt que ça serait incomplet ou radical de dire ça je pense. Je crois me connaître un minimum ! Puis à se référer à mes proches, c'est autre chose. Par exemple, ma mère et mon frère aîné qui me connaissent depuis que j'ai vu la lumière du Soleil pour la première fois, et bien ils diraient plutôt un truc dans ce genre-là : « Jin Ki-ah ? C'est un garçon innocent et qui aime voir le monde aussi simplement que le voient les enfants. Disons d'un point de vue globale de la vie, il aime faire simple et sourire, faire sourire de cette façon enfantine. Il est certain qu'il tient ça de son enfance ! Pourtant, il a tant mûrit depuis, mais comment expliquer dans quel sens. Argh c'est difficile ! ». Je ne suis pourtant pas si compliqué ! Je peux l'assurer, il y a juste une partie de moi pour chaque moment. Mon père, lui, c'est aussi différent. En fait, il n'a pas besoin de connaître toutes ces facettes de ma personnalité. Il se dit que tout en moi est rattaché et que peu importe ce que je montre de moi, je reste qui je suis surtout avec lui. Il arrive donc à me comprendre. Il dirait avec un air lointain et décontracté « Jin Ki a un vrai cœur d'enfant et aime faire partager sa vision optimiste. C'est quelque chose de très enfantin mais qu'il développe de façon très mature, qu'il utilise de façon mature. Oui. Il grandit en quelques sortes dans son innocence. Cela reste quelque chose de vraiment intéressant chez lui et j'espère qu'il deviendra quelqu'un de bien avec ça. » Ah ! Comment pourrais-je devenir quelqu'un de mauvais avec lui devant moi, ayant guidé mes premiers pas et servit d'exemple. Je ne peux pas. Alors papa, laisse-moi leur dire ce que tu as fait, avec maman et Hyung de moi. » ○○○

« Je suis envahissant ? Aish ! J'aime juste te prendre dans mes bras, jouer avec toi, te taquiner, te taper pas trop fort et te dire que tu comptes. Est-ce être envahissant ça ? Aish ! »
Bon, le terme envahissant est peut-être un peu fort mais disons que quand Jin Ki est votre amis, vous avez intérêt à aimer les contacts physiques. Il vous touchera la joue, vous fera un câlin sans raisons apparentes, vous tapotera l'épaule, vous fera des bisous jusqu'à vous couvrir les joues de sa marque et j'en passe plein des exemples comme ceux-là ! C'est juste que Jin' craint ne pas dire assez ou montrer assez quand il tient à quelqu'un. Il peut vite s'attacher et se détacher lentement sans s'en rendre compte aussi, alors témoigner son affection reste très important dans ces cas-là. Pour que la personne sache. Puis c'est simplement dans sa nature. Il peut être très aimant, et cela explique alors ce genre de comportement. Au Japon, cela peut être mal vu, ou sembler encore très inapproprié mais c'est plus fort que lui et il tient à faire partager ses émotions. Après tout, il n'est pas chanteur pour rien !

Mais ce n'est pas tout sur ce point. Vous verrez donc ce jeune coréen comme une boule d'énergie ambulante zonant d'un coin à l'autre et s'arrêtant ça et là pour voir de tout. Vous ne raterez sûrement pas son éternel sourire espiègle mais très joueur et taquin. Un sourire d'ange qu'on accorde aux enfants et non aux étudiants de son âge ! Il ne s'en rend même pas compte, mais ce sourire devient sa personne. Un Jin' sans son sourire, c'est comme un Jin' sans son âme ou comme il dirait : « C'est comme moi, Jin, sans mon Ki ». Je vous explique cette blague idiote : sans son « Ki » a deux sens, la deuxième partie de son prénom déjà mais aussi le sens chinois (Qi, Ki, Chi : Énergie). Comme cela le montre, il fera tout pour vous donner le sourire si c'est le mieux et s'il n'a pas mauvaises opinions de vous.

« Jinnie, ça fait déjà deux heures que tu t'entraînes, tu ne veux pas arrêter ? La perfection n'existe pas mon cher ! »
Qui a dit qu'il cherchait la perfection ? Sûrement pas ! Non, il veut simplement donner le meilleur de lui-même. Il ne connait pas ses limites et s'est promit de faire tout pour donner le meilleur de lui-même tout en restant bien-sûr en bonne santé. En fait, dans ce qu'il fait, une fois que sa voie est tracée, Jinnie est très ambitieux et concentré. Aussi dans son métier de danseur/chanteur, il est très professionnel et impliqué, ayant un air très sérieux soudain. Seuls quelques personnes connaissent cette partie de la personnalité de Jin Ki, les autres s'en doutent juste. Ne pas donner son maximum serrait être irresponsable aussi envers le groupe et il estime avoir beaucoup de chance d'en être là où il est actuellement alors aussi veut-il montrer qu'il est digne de ça et de la confiance qu'on porte en lui. C'est très responsable en fait. Ça fait partie de lui.

Puis lui dire d'arrêter ? Alors qu'il a décidé de continuer ? Hey, hey, même lui peut être terriblement entêté. Il peut très bien rester fixe sur ses idées et ne pas en bouger de façon très ferme. Puis aussi enfantin qu'il est, il adore avoir le dernier mot et toutes les répliques sont bonnes pour ça quand le jeune homme est d'humeur taquine !

« Tu aimes tout le monde pratiquement x__x »
Aurait-il une raison de détester tout le monde de toute façon ? Il fait très bisounours jusque là et vu comme ça m'enfin : si on voit les choses d'ores-et-déjà de façon pessimiste comme si tout le monde allait se jeter sur nous, on ne ferait plus rien ! C'est comme les gens qui ne sortent pas dehors de peur de se faire renverser par une voiture. Il faut aller chercher la petite bête là quand même. Non, il aimerait vous dire que tout va bien à l'origine des choses et que si vous allez bien, ça retire déjà quelque chose de possiblement mal. Bref un calcul étrange ! Mais cette recette il veut vous la faire partager. C'est pour ça qu'il vient vers vous si joyeusement !

Mais partager une recette... il le fera que dans ce cas-là. Il est bien trop gourmand pour partager sans d'abord vous avoir piquer votre nourriture. Enfin, oui qu'il partagerait mais je voulais juste souligner ce trait. Il adore la cuisine faite maison, les produits naturels, mais se refuse pas aux boissons gazeuses et au McDo. Les sucreries, c'est son péché mignon. Autant les glaces, les bonbons que autres sucreries comme les chocolats et gâteaux. Il met d'ailleurs des heures à décider d'un dessert à prendre... Enfantin, n'est-ce pas ?

« Tu fais quoi Hyung ? »
Aie. Ça risquerait de vous agacer ça à force ! Mais comme un enfant, il viendra vous parasiter en vous posant des questions. Ce qu'il peut être curieux parfois, c'en est aberrant ! Jinnie fait parfois ça exprès mais il faut avoué que comme les enfants, il a ce trait oui. Mais bon, au moins ça le rend très ouvert d'esprit. Il s'intéresse à beaucoup de choses et s'estime ne jamais en apprendre assez bien que dans une salle de classe, apprendre devient vite ennuyeux. Puis, il est flemmard mine de rien le jeune garçon donc ! Mais oui, curieux.

Puis le second défaut des enfants, mit à l'épreuve durant les longues distances en voiture. Oui, oui, le célèbre « C'est quand qu'on arrive ? » qui en découle d'une grande impatience. Impatient de surcroît vous avez tout comprit. Mais ne vous dérangez pas à la mettre à l'épreuve cette patience : ça le rend bien drôle, et bon toujours aussi gamin !
« Pourquoi je devrais tourner autour du pot ?

C’est pas ça le problème Jin Ki, c’est que c’est soudain et direct. C’est bizarre ! »
Voilà le défaut-qualité : la franchise de Jinnie est déconcertante. Autant il peut dire d'un air désolé qu'il n'aime pas quelqu'un autant il vous sortira d'un coup « Je t'aime ! ». Vous avez bien lu, pas dans le sens d'amour fou et inconditionnel puisqu'il n'est jamais tombé amoureux mais dans le sens amical et affectif. C'est très, très très déstabilisant surtout que c'est assez imprévisible comme revirement. Il n'y a pas de raisons, s'il a juste envie de le dire, il le fera. Il a vraiment du mal à comprendre que cela peut être un gros problème.

« Je vais bien tu sais, je t’assure… Ça ira… bientôt. Ne t’en fais pas pour moi, prend soin de toi plutôt, d’accord ? »
Autant il dit facilement qu'il tient à vous, autant il a toujours le sourire, autant il vous donne tout plein de conseils etc. Aussi cela lui arrive d'aller mal. Très mal même. Et cet idiot de Fishy viendra vous dire qu'il va bien avec un grand sourire qui ne vous permettra pas d'en assurer le contraire. En fait seuls son père, son frère et Jae Hyuk (un membre proche de son groupe) arrivent à percer cette carapace lumineuse. Cette image sereine, c'est aussi une façon de se protéger sans qu'il le sache. Ça serait égoïste autrement de sa part. Mais oui, il a du mal à admettre qu'il va mal et n'ose pas le dire aux autres pour apporter du malheur. Il serait même capable d'endosser vos problèmes, ou presque. Il aurait certes des sautes d'humeurs mais s'excuserait. Il n'aime clairement pas être dans ce genre de position lui qu'on attend toujours de voir avec un sourire. C'est plus difficile qu'il n'y parait. Il préfèrerait que vous vous occupiez de vous, riant et le reste quand bien même il aurait envie de pleurer. Heureusement qu'il a son père, son Hyung et son cher Jae Hyuk.

« C'est tout ? »
Bien-sûr que non mais même moi je ne le connais pas par cœur ce petit bout d'ange collé à un bout de démon ! Puis ce sera trois fois plus marrant si vous venez vous-même le découvrir non ? Il se fera une joie de vous accueillir dans son univers de joie et d'étoiles.

« Kamsa Hamnida ! Saranghae ♥ »

× Qualités : Enfantin, joyeux, attentionné, gentil, énergique, a beaucoup de bonne volonté, aime faire sourire, aime aussi rendre service, doux, a un don pour voire les bons côtés d'une situation, est un bon garçon, ne manque de courage, ne juge pas trop vite, imaginatif, rêveur et éternel idéaliste. Bien d'autres qualités, du moins il espère qu'il y en a...
× Défauts : Naïf, agaçant, un peu collant parfois, se mêle en fait de choses qui ne le regardent pas, veut trop bien faire, mais les pieds dans le plat, a une logique différente, sensible, bavard, inconscient, direct, contradictoire, vit un peu trop dans son monde, gourmand et d'autres défauts. Enfin pas trop, du moins, il l'espère...

× Orientation Sexuelle : Jin Ki est un grand idéaliste donc l'amour n'a pas de sexe, ni de frontières, ni de couleurs ou de langues etc...
× Situation amoureuse : Bah elle se trouve au monde des bisounours actuellement -pan-

× Goûts : Généralement assez enfantins, il aime les dessins animés Disney, s'amuser, aller à des fêtes foraines, manger des tas de choses, How I met Your Mother (oui, random mais je suis en train de regarder), il adore les glaces. Rester au lit en étant réveiller et rouler dans sa couette. Regarder tranquillement le ciel. Découvrir une nouvelle boutique. Apprendre à connaître quelqu'un. Faire des sorties. Chanter et danser. Offrir même si il est pas toujours doué pour trouver des cadeaux. Il aime sa famille aussi...
× Dégoûts : La vulgarité en général. Il n'aime pas trop cette mode d'être vulgaire. Sexy oui, vulgaire, arrête-toi là... Ça lui insupporte encore plus chez les filles/femmes. Le manque de politesse le rend un peu fou. Juste avoir les basiques, le reste, lui-même n'est pas sûr de l'appliquer toujours. Mais un bonjour, tenir la porte ou dire merci ne tue pas. Les gens sans imagination et qui brisent les rêves/visions des autres lui donnent envie de devenir kamikaze mais l'envie de vomir prime... Il n'aime pas l'odeur des mangues ni la nourriture parfum coco (mais il aime la noix naturelle). Les hypermarchés, il est loin d'en être l'adepte sauf pour les cadis.
× Loisirs : Chanter, danser, jouer, les jeux vidéos parfois, lire sur internet des histoires sur lui qu'écrivent les coréennes (mwahahaha), envoyer des trucs mous à travers les pièces, embêter ses amis, s'échapper du travail en douce, se déguiser et depuis peu de temps, il aime le cosplay donc pas seulement le déguisement mais l'incarnation (selon ses mots). Il aime regarder certaines séries et faire de nouvelles choses tant que ça lui semble sympa.
× Peurs : Se retrouver seul et laisser les autres seuls aussi...
× Addictions : Pas vraiment d'addictions mais ce qu'il aime peut parfois en devenir car il a des périodes sans demi-mesures.

× Secret : Bah il n'a encore rien dit au sujet de son père car il n'était pas là et s'est donné du temps. Puis d'autres choses mais vous pensez vraiment que je révèlerais tout ici ? A venir, très chers, à venir.


Histoire
« C’est vraiment pathétique Hyun Ki. Sais-tu que jusque là j’étais ta seule famille ? »
« Oh par pitié Su Rin ! Arrêtez de croire, toi et la famille, que tout tourne autour de vous… Que parce que vous n’aimez pas quelque chose et que vous êtes ma famille, j’irai abandonner quelqu’un ! Je sais trop ce que c’est d’être laissé à l’abandon par sa famille ! Alors maintenant que j’en ai une nouvelle ne compte pas sur moi pour t’aider à valoriser nos liens inexistants. »
« Arrête avec ça ! Je n’ai jamais cautionné ce qu’a fait père et tu le sais très bien. »
« Le problème avec vous c’est que l’unique bien que vous feriez devrait rendre les gens dépendants de vous. Vous attendez toujours en retour et toi aussi tu sais, ne me dit pas que ce chantage- »
« Chantage ?! »
« Parfaitement ! Chantage, tout ça parce que Yun Jun ne vous plaît pas, ne te plaît pas. Je le sais, vous devez tout contrôler de moi, même si vous m’excluez de la famille en plus de me déshériter ! Rien ne vous suffit hein ? »
« Père a dit qu’il t’a déshérité toi uniquement, et que tes enfants ne devraient pas porter le poids des erreurs de leur père : y comprit le choix de leur mère. »
« Je rêve. Et bien tu diras à Shin-shi de laisser mes enfants dans leur famille, et tu sais, pas celle qui s'unit par les billets verts ! C’est qu’il voudrait acheter des enfants, ses petits-enfants même pas encore nés. Il est devenu bien misérable le terrible homme d’affaires ! Il n’a pas trouvé mieux à hameçonner ? »
« Pas la peine de partir dans des délires pareils. »
« Ton père veut pratiquement me retirer mon avenir et mes futurs enfants, les enfants du fils qu’il a salement foutu dehors ! J’étais peut-être un chien galeux pour ce sal- Tu vois, il ne fait ressortir que le pire de moi-même, la colère et la vulgarité… Je ne veux plus en entendre parler, mes enfants auront les choix du cœur, ainsi que ce qu’on a pas eu et qui nous rend si misérables. »
« Futile, c’est futile et inutile Hyun Ki. »
« J’oubliais qu’avoir un tableau de Monet authentique – Dieu sait que je respecte cet homme pourtant – c’est très important dans la vie d’une famille. Milles excuses, j’ai les valeurs du peuple chère Baronne. Maintenant tu veux bien faire quitter de mon plancher tes royaux pieds en fichant le camp Sun Ri. »
« C’est comme ça que tu me traites ? »
« Oui, comme ça. Tu viens faire parole d’évangile celle de père et acheter ses bonnes grâces en croyant que tu peux comprendre ce que j’ai vécu en plus. Il y a une chose que tu vas comprendre aujourd’hui de ce que j'ai vécu : ce que ça fait de se faire mettre à la porte. Sort de chez moi Sun Ri ! Sort ! »

Encore une discussion animée de la famille Shin. C’était comme ça, toujours comme ça depuis que Hyun Ki avait été déshérité, mis à la porte et en conflit avec son père. Ce qu’il s’est passé entre les deux hommes reste un secret que seuls eux connaissent. Jamais je n’en sut quelque chose, pas la moindre chose. Enfin, ma tante Su Rin m’a bien dit quelque chose inclinant l’histoire sur un conflit beaucoup plus étendu entre mon grand-père, mon oncle et mon père. Ainsi que ma grand-mère. Bref, un conflit familial qui aurait pu être ordinaire je pense bien, mais comme la famille Shin ne fait rien comme les autres et que c’est une famille d’apparences, tout a pris des proportions et rien a tenu au final. C’est mon père qui a tout prit, en ne voulant pas se plier aux chantages de mon grand-père…
C’est dans ce contexte très engageant que mon père et ma mère commençaient une histoire sérieuse et prometteuse. Il voulait d’un bel avenir, même si leurs moyens actuels n’étaient que très médiocres. Ma mère était teneuse d'un restaurant avec son frère, un travail qui peut vite devenir infernal et qui est plus prenant qu’on ne le pense. Puis, les heures de travail dépendaient de l'activité et cela ne rapportait pas toujours grand-chose… Et mon père lui avait gravit de lui-même, sans aide de son père par piston, les échelons dans une assez grande entreprise. Bon employé, son travail pouvait très bien subvenir aux besoins et au confort d’une petite famille en vue.

¤ Hyung ! C’est ton entrée… ¤

« C’est bien ton fils ça ! Réveiller sa mère pour pointer le bout de son nez, Hyun Ki ! Tu ne pouvais pas lui laisser la flemmardise de sa mère ? »

Une mère coréenne, ça ne se change pas hum ? A peine avait-elle donné naissance, un 16 Juin, à mon grand frère tant aimé, Joon Ki, elle sermonnait déjà mon père tout en ayant un œil vif sur les faits et gestes des personnes autour, disant de nombreuses phrases insensées. Ce qui amusait d’ailleurs tout le monde. Non, pas du genre à se démonter pour un sou la jeune femme ! Car elle restait bien jeune physiquement et en âge aussi. [Intervention de Joon Ki : Tu parles ! Elle se plaignait déjà comme une vieille et me donnait ses ordres…]

Tu m’excuseras hyung, mais parlons franchement. Nos parents étaient d’un bonheur plein et mon père croyait enfin en son rêve et aux valeurs qu’il voulait nous inculquer. Seulement la naissance de Joon Ki perturba tout en même temps qu’elle concrétisa tout. Mon grand-père est du genre tenace, même encore aujourd’hui, et jamais n’avait-il oublié les paroles rapportées par Su Rin (paroles qu’elle a enflées bien évidemment !). Son idée n’en démordit pas alors et dès qu’il apprit la naissance de ce petit garçon, il se sentit l’âme d’un grand-père soudainement. Mon père était un entêté sans limites, il avait coupé les ponts avec lui et il voulait s’y tenir comme ça, jusqu’à ce que sa rancune ne s’épuise. Alors sous les demandes de la famille Shin de voir l’enfant, le conflit entre ceux-ci ne fit qu’enfler, mon grand-père proposant même de refaire de son fils renié de nouveau son héritier. Des choses que mon père balaya sans même énervement et qui créa un réel fossé entre le petit cercle familial et la famille Shin. Dire que ma mère faillit en perdre son travail ! Si mon père n’avait pas agit avant son senior, sûrement que cela aurait opéré. Lui-même dut se battre pour son poste… Tout pour rendre l’illustre famille un besoin urgent au petit cercle, qu'était ma famille, qui ne tarderait de s’agrandir. Car même pas deux ans après ce train de vie plutôt difficile, stressant et infernal, ma mère et son caractère bien forgé de l’époque m’attendait.

Un beau six février, je suis né. Et ma mère n’a pas eu de quoi se plaindre cette fois : j’avais bel et bien hérité de sa flemmardise ! Alors qu’elle devenait très active… Ne cherchez pas les explications, je devais seulement lui avoir soufflé tout son quota de fainéantise ! A 10h00 [Joon Ki : la seule fois où il sera ponctuel !] je… *troublé* je suis ponctuel… quand je regarde l’heure ! Enfin, j’étais né sans même pleurer et ma mère ne s’en rongeait pas les sangs alors que mon père posait les questions aux médecins qui se voulaient confiants. Joon Ki posait déjà trop de questions aussi du haut de ses 2 ans, demandant « C’est qui ? Il a quoi ? Il est petit ! » Bref, une vie qui reprenait du charme familial alors que Yun Jun reprendrait un repos sans aucun doute. Mais je n’étais pas non plus qu’un oiseau du bonheur et un deuxième enfant pour mon père agitait Shin Moon Yong. Cela faisait deux descendants des Shin – car ma tante avec son caractère imbuvable n’avait pas trouvé de mari et mon oncle ne voulait pas de petite famille – pour le fils qu’il n’avait pas dans sa main. Ses vieux os tremblaient à l’idée qu’un jour la fortune familiale soit remise à l’état : quelle honte et disgrâce non ? Pff… Toujours est-il que monsieur avait sa fierté et jamais plus il ne fit de pas amicaux vers mon père, non.

Ma vie ensuite ? Elle a tellement été idéale, Umma restait souvent à la maison, se permettant des congés depuis qu’Appa assurait encore mieux le revenu global familial. Joon Ki était en revanche une réelle usine à problèmes ! Monsieur ne tenait pas en place et il pouvait se battre n’importe où avec n’importe qui… et n’importe quoi… à n’importe quel âge aussi… Bref, un casse-cou et pas du genre calme du tout. On est pareil à ce niveau, même si j'étais plus du genre à rire beaucoup et pour pas grand-chose. Ce qui suffit d’attendrir tout le voisinage il parait. La maison était vraiment animée à cette époque et rien ne semblait nous atteindre tellement Appa s’occupait bien de laisser en-dehors du quartier les membres de son infâme famille.
J’avais quatre petites années et je voulais déjà tout faire comme cet homme impressionnant. Quand il était à la maison, je le suivais partout en faisant des signes à ma mère qui s’amusait à parler avec les voisines… et son voisin… « Quel homme étrange pour supporter ses bavardages » plaisantait mon père. Je me rappelle de tant de ses phrases et jamais ça ne semble assez de lui en fin de compte…

Je grandis très vite, prenant en taille facilement et aisément. Ma vie était si banale en fait ! Mais j'aimais nos habitudes, nos routines et rien ne me perturbait plus que ça. J'entrai alors au collège en troisième année. J'étais très naïf et nonchalant, mais toujours partant pour rire et donner le meilleur de moi-même et faire profiter de mes bons côtés. Comme de mes mauvais parfois haha. Mais cette année allait être une épreuve blessante, une sorte de traumatisme. Hyung entrait dans l'équipe de Baseball de la région et un grand match s'annonçait. Mon frère pouvait se faire repérer par des sponsors et autres, c'était une occasion qu'il évolue peut-être lui qui voulait en faire son métier. Nous étions tous dans les gradins, encourageant comme des fous. Maman était excité, tu te souviens Joon Ki ? De ses conseils de dingue qu'elle donnait ? « Et met lui ça dans la figure ! » « La prochaine fois qu'il fait ça, ne tape pas la balle ! Tape son crâne Joon Ki ! » « Touche à mon fils et je fais de ta tête une balle de jeu, on t'appellera Homme-run, crétin ! » Haha *rit et essuie une larme au coin de l’œil* Papa en avait les larmes aux yeux et s'excusait auprès des gens gênés par l'agitation de ma mère. A la fin, l'équipe de Joon Ki menait largement et grâce à lui pour beaucoup selon moi. Tout le monde se levait pour applaudir alors qu'un homme te parlait avec un large sourire : tu allais faire des essais et étais pris dans une sorte de club pour devenir un bon joueur et te trouver une équipe. Moi, je descendais les gradins pour te rejoindre mais je m'arrêtais en cours entendant la voix paniquée de ma mère.

« Chéri, tu te sens mal ? Chéri, répond-moi ! A l'aide ! »

Mon père s'était juste levé et rassit presque aussitôt. Je l'avais vu mais n'avais pas trouvé ça suspect. Là tout s'expliquait, sa bouche grande ouverte tentant désespérément de capturer de l'air, ses yeux grossis et exorbités par la douleur, la main sur le cœur, la peau rougie tellement le sang ne circulait plus à son crâne. Je restais là, choqué avant de courir en pleurant déjà, demandant dans le vent ce qu'il avait. C'est là que tu arrivas Joon Ki, me retenant de derrière par les bras alors qu'un médecin, là par hasard, appeler les urgences.
Après ça, pendant trois jours je n'ai pas dormi.

Je ressemblais à un mort vivant et ma joie de vie vivre était amèrement remplacée par l'inquiétude. Tous les jours, je demandais à aller le voir. Au début, il ne bougeait jamais et parlait très peu. Ça me faisait mal. Puis, voyant ma mine qui faisait croire qu'on venait là pour moi, il se forçait à sourire. Ce qui m'arrachait des stupides larmes. J'avais peur. Très peur. Trop peur de n'avoir que ce souvenir de lui alors que ces jours-ci je ne l'avais que trop peu vu avant cet incident cardiaque. Lui ne travaillant plus, ma mère craignait que les assurances ne couvrent pas les frais d'hôpitaux. Puis, il allait s'arrêter pour un long moment et les revenus seraient de moins grande importance. Je commençais donc à travailler dans des supérettes pour aider aux frais de l'hôpital. Je poussais aussi Joon Ki à poursuivre son entraînement et ne pas se fatiguer à chercher aussi un travail : père aurait aurait voulu qu'il continue. Alors je me débrouillais tant bien que mal. Jamais mon grand-père ou autre membre de la famille nous aida et rien que pour ça, je les haïssais. Ou détestais, ils ne méritaient pas tant de considération dans mon cœur. Même en haine !

Après des mois à ce rythme, père rentra à la maison et dû attendre encore deux semaines avant de reprendre le travail. Mère avait raconté plein de choses à notre sujet, Hyung ! Oui, et j'avais pu voir son sourire heureux avant que je n'entre l'accueillir contenant mes impulsions de peur. Peur de le rendre malade encore.

« Mes fils m'ont manqué ! »

Je n'oublierai jamais.

Puis les jours ont passé. Même si père avait reprit le travail, j'ai continué un peu à travailler à la supérette. J'aimais y faire quelques heures après les cours. Même balayer était un plaisir, je dansais, chantais, faisais le clown : c'était drôle. J'hallucinai quand je voyais les gens m'écouter et me regarder. Certains ne venaient que pour ça, jusqu'à ce que ma mère en entende parler et aille voir avec son groupe d'amies en cachette. Je ne l'avais pas vu et faisais, avec grande gêne pourtant, quelques pas de danse et chantais quelques notes. En voyant ça, elle abandonna le groupe de copines et se précipita à la maison cherchant son mari.

« Hyun Ki, ton fils deviendra chanteur. »
« Pardon ? Qu'est-ce qu'il te prend !? Tu viens d'un coup comme ça et tu me prédis l'avenir de notre fils. »
« Ton fils a un talent pour la danse et le chant, tout le quartier vient le voir à la supérette. Quoiqu'un peu gêné et timide, il a un don. Il faut le lui dire sinon il ratera des occasions. Il t'écoute toujours toi : dis-le lui. »
« Aish ! Yun Jun ! »
« Appa, Umma, je suis rentré. »

Je n'ai qu'eut le temps de voir le regard entendu et expressif de ma mère avant qu'elle ne vienne prendre ma veste en m'embrassant. Mon père vint me prendre par le bras et on sortit ensemble pour aller dans la voiture. Là, il me dit sans rien ne cacher.

« Ta mère m'a dit que tu chantais et dansais bien. Jin Ki, deviens chanteur ! Tu peux passer des concours, ce serait bien pour toi. »
« C'est juste pour m'amuser. »
« Hum. »

Je le regardais alors qu'il démarrait et commençait à rouler. Il mit la radio et choisit une station jeune. Très vite mon pied battait au rythme mais ça, c'était naturel.

« Chante. Ton père veut être sûr. »

Comme si je pouvais dire non, j'avais pourtant essayé, bougonnant un « Appa ! Pourquoi ? Non ! » Mais au final, je me résolvais à marmonner quelques paroles avant qu'il ne hausse le son. On roula une heure ou deux comme ça et au fil du temps, j'avais plus d'assurance choisissant même quelques chansons ou les stations, allant une fois à l'acapella avant de me rendre compte honteusement que je me lâchais. Là, il me sourit et me dit...

« Juste essayer Jin Ki. Mais je ne t'oblige pas. »

Mes yeux brillaient sans aucun doute pour renvoyer les étincelles de ceux de mon père, créant un grand instant de complicité. Alors les jours suivant, je m'entraînais indépendamment et innocemment attendant les concours. C'est à tout hasard, en nettoyant la supérette que je mit la main sur une affiche de recherche de nouveaux talents par SM Town. La boîte à succès en Asie ! Je n'osais pas y penser tout de même ? Et pourtant, deux mois plus tard j'étais devant un Jury à chanter et danser.

Je ne sais pas combien de temps on a attendu les résultats, mais après les avoir reçu tout alla très vite, trop vite ? J'étais accepté ! Retenu ! Je devenais Trainee ! De SM Town ! J'en pouvais plus de sauter partout ainsi que dans les bras de mon père.

« Regarde comment tu es heureux ! Va dire ça à ton frère ! Je vais aider ta mère à se remettre de son émotion »

Je riais encore plus fort. Merci papa.

_______________________________

C'était il y a un moment ça. A partir du moment où je suis entré à SM ent. j'étais submergé par l'émotion et le travail. Mais très vite je me fis mes premiers amis qui n'avaient pas autant de confort que moi : Jae Hyuk. Je voulais toujours l'épauler, je l'adorais déjà beaucoup ! Même si parfois il est distant. Bref. Je souriais à l'avoir dans mon groupe et chaque instant était sourire et bonheur.

Maintenant, nous partions pour le Japon avec notre album sur le point de sortir en Corée alors qu'on a déjà du succès. Le Japon nous offrira un peu de tranquillité et des promotions pour notre groupe quand on parlera bien couramment. C'est comme ça qu'à l'heure où je raconte ça, je suis étudiant à Tôdai. Ha ? Oui, Hyung, je raccroche, non attend ! Je peux avoir papa au téléphone ? [ Non ! Il... il doit se reposer je veux dire ] Non ? Ah, il est fatigué. Tu es sûr ça va ? [ Oui ! Oui. Ça va. ] Tu me caches quelque chose Joon Ki. [ Maman m'appelle, rappelle-nous Jin Ki, Bye ! ].

UPDATE Cela fait maintenant un moment que Jin Ki est au Japon. Il s'y habitue enfin. Il adore les surprises de ce pays ouvert au monde. Sans le cacher, il avoue désormais le préférer à son pays d'origine car on y apprend et découvre des choses sans cesse. Mais la Corée aura une chose que le Japon n'aura jamais : sa famille. Qui a besoin de lui depuis peu, maintenant que son père a disparu de leurs vies...



Encore quelques petites choses
× Prénom : Vous me connaissez sous le nom de code de Kiriss
× Âge : 20 ans - le coup de vieux
× Pays/Ville : France, région parisienne (je suis polie quand même)
× Comment avez-vous connu le forum ? Je suis votre paparazzi ; I'll follow you until you love me, papa-paparazzi ♫ Je suis de la vieille école !

× Star en avatar : Lee DongHae
× Personnage prédéfini ? [ ] oui / [ x ] non mais c'est tout comme, avouez -pan-
× Personnage venant de "Flower Four" et "Next Game" ? [x] oui / [] non
× Code de validation : [Validé]


Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Egawa


Yuuki Egawa
Âge : 22 ans
Profession : Mannequin et Acteur
Amour : Libertin

Citation : Vivre aujourd'hui c'est vivre demain
Musique : One Ok Rock - 「The Beginning」
Jin Ki Shin [Validée] Tumblr_mfb6bgXzU21qg3vhio1_500
Ft. : Yamashita Tomohisa




Jin Ki Shin [Validée] Empty
Message Sujet : Re: Jin Ki Shin [Validée]
Jin Ki Shin [Validée] Empty Sam 3 Nov - 22:49
  

Fiche validée


Bienvenue Jin Ki Shin
Contente de voir un ancien sur le nouveau forum =D j'espère que tu t'y plaira

A présent tu peux aller ouvrir ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et n'oublie pas de remplir les champs de ton profil.

Pense aussi à faire les demandes relatives à ton personnage ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) si besoin.


Revenir en haut Aller en bas

Jin Ki Shin [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Admin - Shin Uemura [Validée]
» Syd Romanski [Validée]
» Reina Abe [Validée]
» ChoiYo Ri [Validée]
» Min Woo Jung [Validée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flower Four - Résurrection ::  :: Fiches de présentation :: Fiches validées-